top of page

Nogaro No No No

Le 23 et le 24 Juin se tenait à Nogaro la 3ème manche du championnat Lamera Cup 2018. 2ème course de mon année après Magny-Cours un peu plus tôt en Avril. Je vous aurais bien un fait un résumé comme si vous y étiez, mais je vais plutôt faire un résumé comme si j’y étais. Effectivement, la #53 a remporté la course…

L'année 2018 s'arrête là pour moi. Pas de Nogaro, plus de Castellet, pas de moutarde à Dijon ni de sauce salsa à Portimao.

Mes ex-coéquipiers pompiers ont décidés de se passer de la structure fournie par Scorpus Racing. C'est une fin d'association abrupte avec Alain Veyssière et à cause d'un effet domino, cela me met sur la touche pour le reste de la saison.

 

Je reste fidèle à Alain et au Scorpus, pour le meilleur et pour le pire. Le sport auto est ainsi et il n’a rien à envier à l’Amazonie, c'est une jungle sans pitié !

 

Sans roulage cet Eté et sans asphalte à se mettre sous le pneu, c’est un grand vide qu’il va falloir intelligemment combler et une motivation qu’il va falloir retrouver. C’est le moment de continuer la recherche de partenaires et de sponsors. Le discours reste le même, seul les objectifs à court terme de 2018 sont annulés. Si je m’écoutais, ce serait direction l’Amérique… Qu'est-ce que cela coûterait? Certainement... "Tout", si je dois reprendre les mots d'un célèbre vilain de l'Univers Marvel...

Ainsi soit-il! "Tout" doit être mon but et je ne serais pas tranquille tant que je ne l'aurais pas atteint.

Malgré le chagrin et le sentiment d'avoir été trahi par des coéquipiers à qui j'avais accordé ma confiance, j'ai de nouvelles occasions pour travailler dur.

 

C’est l’Eté, il fait chaud, très chaud, les pistes sont brûlantes et les cockpits surchauffés… C’est généralement pendant cette période que je me sens le plus à l’aise dans la voiture. A l’image de Tony Stewart, je préfère la chaleur et la transpiration au froid et au grelottement et en kart, j’étais toujours à bloc sous le soleil écrasant du Sud de la France ! Un petit côté maso vous dites ??? J'ai tout l'Eté pour chercher une réponse à cette question existentielle...

 

En attendant, c’est avec le chauffage d’appoint, mon casque, et un gros anorak que je vais essayer de reproduire ces conditions… Rendez-vous sur iRacing et les pistes virtuelles Américaines… Presque comme si on y était…

Malgré les difficultés, la passion est toujours présente.

bottom of page